Trucs et Astuces

Publié le par NAILSTAR SARAH

Coucou les filles!

 

Comme les temps sont durs, j'ai decider pour l'epilation de mes gambettes, de fabriquer ma propre cire maison.

Et oui chez l'estheticienne ca coute "bonbon" et en supermarché pas toujours satisfaite, a part de la cire orientale Veet. Et avec cette recette maison ca vous coute presque rien!

Alors j'ai testé:

2 tasses de sucre

1/2 tasse d'eau

le jus d'un demi citron

2 cuillères a soupe de Miel

SAM_0384.JPG

 

On fait chauffer dans une casserole le sucre et l'eau:

SAM_0383.JPG

Et la armez vous de patience..... Des que le melange devient doré ajouter le jus de citron (pour pas que le caramel fige) et le miel

 

Et voila la cire est prete!!!!! Elle sent tre bon et peut etre gouter....avant l'epilation bien-sur!!!

SAM_0385.JPGAttendez qu'elle refroidisse pour ne pas vous bruler et etaler la a l'aide d'un batonnet en bois

Cette cire est reutilisable 

S'il vous en reste vous pouvez la conservez au refrigerateur

Aussi comme le caramel ne fige pas, pas de soucis pour nettoyer votre casserole!!

 

 

P.S: Ce petit mot pour vous prevenir que je ne publierai pas et serai absente de mon blog pour le restant de la semaine....(je vous raconterai a mon retour). Mais neanmoins j'essairai de faire un petit tour sur les votres!!! 

A la semaine prochaine!!!!

Commenter cet article

Mémelle 27/01/2012 19:48


Excellent cette cire. ¨Par contre, mois suis trop douillette... Ouh la la la la, ça fait mal l'épilation.


Vivie le bon vieux rasoir.


Bises

Angélique08440 17/01/2012 16:03


sympa ta petite recette!!!


à la semaine prochaine!!


gros bisous.

NAILSTAR SARAH 17/01/2012 20:23



Merci, oui a la semaine prochaine....


bizz



Lilie Nail Art 17/01/2012 15:32


Hello Sarah, merci pour cette recette !!!


Bisous et bonne semaine à toi !

NAILSTAR SARAH 17/01/2012 20:23



MAis de rien, bisous ma belle



saphir63 17/01/2012 08:40


coucou ma belle


très sympa ta recette^^


bisous

NAILSTAR SARAH 17/01/2012 09:32



Oui.... lol merci!!!